À la suite des événements survenus à Paris, le 13 novembre dernier, vos milieux scolaires ont possiblement des interrogations sur le fait d’aborder ou non un drame de l’actualité avec les élèves et sur la manière de le faire. C’est dans cette perspective que la Direction des services d’accueil et d’éducation interculturelle vous propose quelques orientations qui vous permettront de guider vos milieux dans leurs interventions.

Pour consulter ces orientations, cliquez ici.

Pour consulter la version anglaise de ces orientations, cliquez ici.

La Direction des services d’accueil et d’éducation interculturelle vous invite à consulter différentes ressources disponibles sur ce portail. Vous y trouverez notamment un répertoire de personnes-ressources dont le savoir-faire peut être mis à contribution pour accompagner le personnel scolaire, ainsi qu’un répertoire d’organismes pouvant proposer des activités destinées aux élèves et axées sur le vivre ensemble et l’éducation interculturelle.

Pour consulter le répertoire de formateurs

Pour consulter le répertoire des organismes

Par ailleurs, si vous avez réalisé une activité dans votre école ou dans votre classe en lien avec les événements, n’hésitez pas à la partager sur notre Babillard!

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*